Claude Bouchard
Guide chasse au canard et pêche au doré, Neuville, Québec

Plus de 35 ans à votre service sur le fleuve St-Laurent!

Service de guide de chasse au canard

Claude Bouchard, guide de chasse à Québec.

Notre équipement

Une embarcation double coque «duck boat» de 19 pieds en aluminium, spécialement aménagée pour la chasse au canard, vous assure sécurité et confort. Afin de faciliter le tir, l’embarcation est équipée de sièges pivotant à 360 degrés, et des appelants de canard et de bernache sont disposés afin d’attirer le gibier.

Pour des raisons de sécurité, uniquement deux chasseurs à la fois sont acceptés.

Des vestes de flottaison sont mises à votre disponibilité.

Lieu d’embarquement

Le départ pour la chasse au canard a généralement lieu à la marina de Neuville, une demi-heure avant le lever du soleil. Quant au retour au quai d’embarquement, il s’effectue aux environs de 14 h, sans toutefois excéder 16 h.

Ce que vous devez apporter

 

  1. Des vêtements de camouflage foncés, chauds et imperméables ainsi que le port de lunettes de protection et d’un protège-oreilles sont recommandés;
  2. Nourriture et breuvages;
  3. Les permis de chasse provincial et fédéral sont obligatoires;
  4. Le fusil et les munitions doivent être conformes aux règlements en vigueur.

Chasser en toute sécurité!

Les espèces

En début de saison (septembre), les espèces les plus fréquemment récoltées sont le canard noir, le colvert (mallard), la sarcelle et le pilet. Vers la 3e semaine d’octobre, les premiers plongeurs font leur arrivée : les fuligules (morillons) d’abord, suivis des macreuses et des garrots, vers le début novembre.

Il est à noter que les canards noirs et les colverts restent quant à eux présents toute la saison. Parmi les récoltes régulières, on retrouve des bernaches, ainsi que quelques oies blanches, hareldes kakawis, eiders et harles (bec-scie).

Tarifs et conditions

Le tarif est de 400 $ pour 2 chasseurs, soit 200 $ par personne.
Une personne seule sera jumelée à une autre.

Également offerte : Excursion de chasse au canard de mer sur la Côte-Nord.  

Offerte uniquement la première semaine de l’ouverture de la chasse dans la zone E, l’excursion de chasse sur la Côte-Nord vous permet de débuter votre saison de chasse une semaine plus tôt que dans la région de Québec (Zone F).

Tarifs et informations sur demande.